Soumis par Catherine Kast… le lun 01/07/2024 - 11:05
Page d'accueil nouvelle SIGILLA

En ligne depuis ce 19 juin dernier, vous pourriez désormais consulter la nouvelle version de SIGILLA via ce lien : https://tinyurl.com/SIGILLA-IRHT

Nous vous invitons à feuilleter les pages, à retrouver vos sigillants préférés et à découvrir des sceaux jusqu'alors inconnus. 

La structure et la logique de la base restent les mêmes - seule la mise en page est pour l'instant un peu différente. Ce nouveau SIGILLA est toujours en cours de perfectionnement, mais tout le contenu est accessible, la recherche (approfondie) et la saisie sont désormais possibles.

Cette base est le résultat de mois de travail entre l'équipe SIGILLA et l'Institut de recherches et d'histoire des textes, le laboratoire du CNRS qui héberge désormais SIGILLA. Cette nouvelle structure, rendue indispensable par l'obsolescence de la base précédente, assure à la fois la fiabilité, la pérennité et la prise en charge du coût de développement de ce projet et de ses données par une institution de recherches publique très réputée. Elle s'inscrit dans la dynamique de la collaboration de SIGILLA avec le portail BIBLISSIMA dont les financements ont en grande partie permis le prolongement du projet ces dernières années. Elle ouvre de nombreuses perspectives de collaborations avec d'autres projets d'humanités numériques français et européens relatifs aux sources médiévales et modernes.

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires pour leur avis précieux dans ce processus de réécriture et bien sûr le développeur de l'IRHT pour son travail formidable sans lequel nous ne pourrions pas vous présenter ce nouvel outil.

Ce site (www.sigilla.org) ne sera plus actualisé ni alimenté. Pour les nouveautés sigillaires, rendez-vous sur la nouvelle base SIGILLA !